Présentation

GOBEL fabrique des moules à pâtisserie depuis plus de cinq générations. Ce passé, cette longévité sont sans nul doute le gage d'un grand savoir-faire et d'une irremplaçable expérience.
Cette expérience a permis à GOBEL d'apporter une satisfaction constante à sa clientèle, de 1887 à nos jours.

En France, comme en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est, en Scandinavie, en Australie, dans toute l'Europe… GOBEL est largement reconnu comme une véritable référence.

Qualité des produits, mais aussi qualité des services : GOBEL est tout aussi attentif aux évolutions du marché et aux besoins spécifiques de sa clientèle. Tout est mis en œuvre pour réduire au maximum les délais de livraison et apporter les meilleures prestations.

Dans tous les domaines, la qualité optimale est pour GOBEL… une tradition.
Nos produits sont distribués par un réseau de professionnels et de boutiques spécialisées.

Gobel, une histoire vieille de 125 ans !

A la fin du 19e siècle, tels des architectes, les pâtissiers bâtissent des gâteaux qui prennent des allures de châteaux bavarois. En 1887, à leur intention, l'alsacien Etienne Gobel, estime opportun de créer à Paris, rue du faubourg du Temple, une entreprise de fabrication de moules à gâteaux en cuivre et en fer blanc.

Devenue rapidement l'un des premiers fabricants français dans sa spécialité, l'entreprise, pour s'agrandir, déménage en Touraine en 1919. Elle propose à la fin des années 30, plus de 2 000 articles destinés à l'industrie agroalimentaire, aux artisans professionnels de la restauration et aux ménagères. A cette époque, de fameux "petits beurres" cuisent exclusivement sur des plaques Gobel.

Dans les années 40, l'entreprise prend pied sur les marchés étrangers, notamment en Belgique et au Maroc, puis plus tard en Angleterre et aux Etats-Unis, qui reconnaissent à la France son expertise dans l'art culinaire.

En ce début de 21e siécle, alors que l'architecture pâtissière s'est épurée et assagie, Gobel est toujours, depuis cinq générations, la référence en matière de moules à pâtisserie haut de gamme. Elle bénéficie d'une renommée internationale, exportant ses produits 100 % français, dans plus de 40 pays différents et commercialisant une gamme de moules propre à satisfaire toutes les exigences de la gastronomie mondiale.

Forte d'un savoir faire unique dans la fabrication des moules, Gobel imagine des produits innovants aux formes originales et investit sans cesse dans de nouvelles technologies qui encadrent toutes les étapes de la production.

Chaque dégustateur est ainsi le destinataire final d'une longue tradition et de l'activité incessante de ses semblables. Chaque bouchée mérite donc bien d'être savourée consciemment et amoureusement, honneur indirect à Monsieur Gobel qui serait fier de votre choix de moules qui portent encore son nom, gage de qualité et de durée, issus du savoir faire et de la passion du métier qui, dès l'origine, l'animaient et que ses successeurs continuent de développer dans le "beau pays de France".